L'Actu

Mustela et Prince de Lu partent en campagne sur Ulule

Published

on

Deux marques Family Friendly se sont récemment engagées auprès des familles et des enfants afin de soutenir de nouvelles innovations solidaires proposées sur la plateforme de financement collaboratif Ulule.

Ainsi, la marque Prince de Lu a d’abord lancé l‘opération Graines d’Avenir afin d’accompagner la création de trois projets initiés par des enfants. La marque reversera 1 euro par euro donné par les internautes,pour chaque projet, dans une limite ici de 3000 euros.

Les trois projets mis en lumière sont :

  • Le potager bio partagé de Vincent, financé à 107%. A 11 ans, Vincent à créé l’association Le potager bio partagé dans la commune de Monestier en Dordogne. Ce potager permet aux habitants des communes alentours se d’y retrouver afin de partager une passion commune mais aussi des connaissances en jardinage. Le financement permettra d’installer une ruche – un bon indicateur de l’environnement aux alentours – ainsi qu’une serre pour y abriter les plans de légumes et de fleurs comestibles et l’achat d’outils de jardinage.
  • le Kit chez Soi proposé par Justine et financé à 101%. L’objectif de ce kit est de permettre aux adolescents hospitalisés de pouvoir personnaliser leur chambre et ainsi créer un environnement qui leur correspond mieux, moins austère, afin de mieux affronter les traitements.  Un don de 30€ = un kit offert à un enfant. Les kits comprendront à la fois des produits d’hygiènes comme un déodorant, des soins pour durcir les ongles etc. ainsi que des accessoires pour décorer sa chambre mais aussi s’y sentir bien : pantoufles , peignoir etc. et des jeux et animations pour passer le temps.
  • Le projet “Jamais sans ma trousse” de Victor, financé à 103%. A 10 ans, il a créé l’association Feutres et Compagnie aux côtés de ses camarades afin de venir en aide aux enfants de Saint Martin suite au passage de l’Ouragan Irma. L’objectif : permettre aux enfants d’avoir des fournitures scolaires pour travailler dans de bonnes conditions. Le financement permettra alors l’achat et l’acheminement de nouvelles fournitures scolaires dans des pays où les élèves sont en situation précaire ou confrontés à des catastrophes.

Pour en savoir plus : https://grainesdavenir.ulule.com

 

Pour le meilleur de l’enfant – Mustela

Plus récemment, Mustela des Laboratoires Expanscience a lancé en septembre l’appel à projets “Je veux le meilleur pour l’enfant”. La marque s’est ainsi associée à  la plateforme de crowdfunding pour soutenir des projets responsables et soucieux du bien être et du développement de l’enfant.

Chaque projet proposé  doit prendre en compte les aspects :

  • du naturel et de la protection de l’environnement,
  • l’éveil des sens,
  • et l’accompagnement des futurs et jeunes parents.

En novembre, les trois projets sélectionnés seront soutenus dans une campagne de financement collaboratif et Mustela s’engage à verser un euro de plus pour chaque euro financé par les internautes, jusqu’à 1000 euros.

En savoir plus : https://mustela.ulule.com

 

Envie de mettre en place des nouvelles actions plus responsable et solidaire : Découvrez le diaporama Consommation responsable : 6 idées marketing à déployer en 2019 sur Emarketing.fr

 

 

Click to comment

Trending