Kylii Kids, société spécialisée dans la création d’aires de jeux digitales et d’espaces enfants interactifs pour le retail fait partie des 20 startups sélectionnées pour exposer au French Tech Pavillon lors de la NRF 2019 en janvier prochain !
La société propose une gamme complète de solutions : réalité virtuelle, réalité augmentée, sol interactif et jeux tactiles, avec déjà plus de 150 jeux possibles.
L’objectif étant pour les magasins, les restaurants, les espaces de loisirs ou encore, les centres commerciaux de proposer une expérience originale aux enfants, et de façon plus globale aux familles. Ceci impacte alors de façon bénéfique la relation marques-parents : attraction de l’enseigne, fidélisation, gestion agréable du temps d’attente etc.
Kylii Kids a notamment accompagné les restaurants Flunch dans la mise en place de nouvelles aires de jeux ludiques et originales. Un espace nommé « le Playground » a aussi été aménagé dans les magasins Tape à l’Oeil, en central pour que les parents puissent faire leurs achats tout en gardant un oeil sur leurs enfants.
Cet espace interactif permet aux enfants de jouer à des jeux en réalité augmentée.
“Ok Google, ouvre Petit Bateau” ! La marque vient de lancer sa première application vocale sur l’assistant Google.
Il s’agit d’une application d’histoires et de contes pour enfants à écouter en famille. L’application demande alors quel type d’histoire l’enfant-a-t-il envie d’écouter – plutôt aventure, pirate etc. – et propose ensuite un conte.
Le choix de la marque a donc été d’aller sur une application de divertissement pour les familles plutôt que centrée sur la vente de produits et l’ouverture d’un nouveau canal de vente.
Peut-être cela arrivera-t-il dans un second temps ? Toujours est-il que cela permet aujourd’hui à Petit Bateau de rentrer en contact avec les familles à un nouveau moment, potentiellement celui du coucher avec une application ludique et utile au moment de raconter l’histoire du soir !
Deux marques Family Friendly se sont récemment engagées auprès des familles et des enfants afin de soutenir de nouvelles innovations solidaires proposées sur la plateforme de financement collaboratif Ulule.
Ainsi, la marque Prince de Lu a d’abord lancé l‘opération Graines d’Avenir afin d’accompagner la création de trois projets initiés par des enfants. La marque reversera 1 euro par euro donné par les internautes,pour chaque projet, dans une limite ici de 3000 euros.
Les trois projets mis en lumière sont :
Le potager bio partagé de Vincent, financé à 107%. A 11 ans, Vincent à créé l’association Le potager bio partagé dans la commune de Monestier en Dordogne. Ce potager permet aux habitants des communes alentours se d’y retrouver afin de partager une passion commune mais aussi des connaissances en jardinage. Le financement permettra d’installer une ruche – un bon indicateur de l’environnement aux alentours – ainsi qu’une serre pour y abriter les plans de légumes et de fleurs comestibles et l’achat d’outils de jardinage.
le Kit chez Soi proposé par Justine et financé à 101%. L’objectif de ce kit est de permettre aux adolescents hospitalisés de pouvoir personnaliser leur chambre et ainsi créer un environnement qui leur correspond mieux, moins austère, afin de mieux affronter les traitements. Un don de 30€ = un kit offert à un enfant. Les kits comprendront à la fois des produits d’hygiènes comme un déodorant, des soins pour durcir les ongles etc. ainsi que des accessoires pour décorer sa chambre mais aussi s’y sentir bien : pantoufles , peignoir etc. et des jeux et animations pour passer le temps.
Le projet “Jamais sans ma trousse” de Victor, financé à 103%. A 10 ans, il a créé l’association Feutres et Compagnie aux côtés de ses camarades afin de venir en aide aux enfants de Saint Martin suite au passage de l’Ouragan Irma. L’objectif : permettre aux enfants d’avoir des fournitures scolaires pour travailler dans de bonnes conditions. Le financement permettra alors l’achat et l’acheminement de nouvelles fournitures scolaires dans des pays où les élèves sont en situation précaire ou confrontés à des catastrophes.
Plus récemment, Mustela des Laboratoires Expanscience a lancé en septembre l’appel à projets “Je veux le meilleur pour l’enfant”. La marque s’est ainsi associée à la plateforme de crowdfunding pour soutenir des projets responsables et soucieux du bien être et du développement de l’enfant.
Chaque projet proposé doit prendre en compte les aspects :
du naturel et de la protection de l’environnement,
l’éveil des sens,
et l’accompagnement des futurs et jeunes parents.
En novembre, les trois projets sélectionnés seront soutenus dans une campagne de financement collaboratif et Mustela s’engage à verser un euro de plus pour chaque euro financé par les internautes, jusqu’à 1000 euros.
Depuis le 20 octobre 2018, les restaurants Flunch propose une nouvelle offre Bio à destination des bébés et des enfants, afin de répondre aux attentes des parents, soucieux de la qualité des aliments donnés à leurs enfants.
En effet, selon un récent Baromètre d la consommation mené par l’Agence BIO/CSA Research, 83% des parents sont aujourd’hui intéressés, en France, par une offre de produits biologiques en restaurants.
Pour les plus jeunes, l’enseigne s’est donc associée à la marque HiPP, spécialiste dans l’alimentation infantile biologique depuis plus de 60 ans, pour proposer un menu Baby fluncheurs 100% Bio. Il comprend un plat et un dessert Bio de la marque Hipp – avec des produits sans conservateurs, sans colorant, sans amidons modifiés, sans arômes ajoutés et sans sels ajoutés- et un cadeau.
Au menu des Petits fluncheurs, les aliments proposés sont également Bio, du plat au dessert (gourde Pom’potes bio ou fromage Babybel bio) en passant par la boisson (le Capri-Sun bio), accompagnés également d’une surprise.
On notera d’ailleurs que Flunch a supprimé déjà depuis 4 ans, les sodas à base de cola des menus enfants.
Enfin, même le goûter de la flunchy Box se décline en version bio avec une boisson, deux biscuits et une gourde Pom’potes.
Flunch vient également d’être élue “meilleure chaîne de restauration 2018-2019”, ce qui vient confirmer son engagement auprès des familles, tant sur la qualité nutritionnel des plats proposés que dans l’orchestration des restaurants pour en faire un lieu convivial.